Il est dangereux d'être sincère, à moins d'être également stupide. [George Bernard Shaw]

mercredi 30 janvier 2008

Maître de la stupidité : Homer J. Simpson


Homer J. Simpson








Qu'on ne vienne pas me dire qu'Homer n'est pas stupide!

Certes, il a comme tout un chacun ses instants de lucidité, il a des mots qui réconfortent...

Mais n'est-ce pas Homer le personnage dont les actions sont les moins réfléchis? Les fanatiques de la série télévisée créée par Matt Groening ne manqueront pas de vous énumérer ses nombreux actes de stupidités.

Allumons le poste de télévision à l'heure où notre héros montre au monde un quotidien dont chacun de nous devrait prendre exemple. Ne fait-il pas montre de la stupidité la plus parfaite dans les banales futilité de la société actuelle?

Cet homme, que dis-je? cet Homme, ce demi-Dieu a-t-il un secret, une botte secrette? Cela semble venir de son encéphale. D'aucuns diront que la taille de ce noble organe est inférieure à la moyenne. La production nous révèle le secret, véritable Graal pour nous qui croyons en Homer comme le philosophe croit en un homme parfait qu'il appelle sage, ou comme la plante croît jusqu'à sa mort : petit, les idées de notre futur gros chauve adoré s'emélaient déjà, de sorte qu'un jour d'inspiration, le génie fusionna les deux principales préoccupations des marmots : crayon et narine ne firent bientôt plus qu'un, et la situation aurait pu se prolonger si la trajet dudit crayon ne l'avait pas été. S'enfonçant dans l'organe cérebral, cet outil de l'art dessiné se détourna de sa fonction première pour venir enclancher le processus dont le quidam aspirant à une once de stupidité divine rêverait de subir à moindre mal.

Homo Stupidus s'il en est, Homer récolte cependant la gloire qu'il doit au petit singe qui vit dans sa tête, qui donne l'impression d'une déconnexion avec le monde, qui pousse son hôte vers des métiers improbables, des actions stu-palpitantes, et des répliques stu-pétillantes!

Je vous prie, Mademoiselle qui êtes séduite, Madame qui êtes conquise, Monsieur qui êtes admiratifs, notre Père qui êtes au cieux, de bien vouloir réserver l'ovation que le monde de la Stupitidé doit à cet individu hors pair

Aucun commentaire: